La minceur avec la méthode S-A-M-M

Dernière mise à jour : 15 févr.

La méthode SAMM est un concept unique, holistique ,non jugeant et profondément bienveillant, d'aide aux personnes en recherche d'un meilleur niveau de santé et de perte de poids.


Si vous en avez assez de vous maltraiter avec des régimes à répétition, qui sont voués à l’échec dans 90% des cas, et sont, il est bon de le rappeler, le premier processus obésogène.

Mais oui , le phénomène yoyo, vous connaissez , et bien c'est en lien direct avec le fait de faire des régimes restrictifs à répétition.


Si vous avez décidé de reprendre votre corps et votre santé en main, mais surtout que vous avez pris conscience, que la perte de poids durable demande du temps, et un engagement



Alors, nous sommes là pour vous rendre le parcours plus facile, plus agréable.


Nous mettrons toute notre expertise à votre service pour vous aider à atteindre votre objectif, et arriver à un meilleur état de santé et retrouver une solide confiance en soi.


La prise de poids est liée à des erreurs alimentaires et comportementales répétées, le recours aux plats ultra-transformés, ont notablement contribué à une explosion de l’obésité, l’agro-alimentaire usant et abusant de sucre, nous sommes devenus totalement addicts, ces sucres saturent notre système immunitaire et nous conduisent tout droit au diabète de type II.


Aller plus loin ensemble, tout remettre à zéro ou presque, pour se construire une vie plus saine et plus heureuse et parlons vrai…plus longue.


On vous apprend à mettre en place des stratégies efficaces afin de créer de nouvelles habitudes, progressivement vous retrouver une pleine confiance en votre pouvoir de transformation physique et mentale.


Nous vous offrons un accompagnement complet, très étayant au début pour vous emmener progressivement à l’objectif fixé.



  • SAMM est l'acronyme de:

  • Sommeil-Alimentation-Mouvement-Mental


Sommeil

- Il est formellement démontré l’impact d’un sommeil insuffisant sur la prise de poids, moins de 7H/nuit.


Voici un aperçu des effets néfastes du manque de sommeil sur l'organisme et de ses conséquences sur la prise de poids

- Le rôle de la ghréline (orexigène sécrétée par estomac & pancréas) et de la leptine ((satiété) sécrétée par cellules adipeuses) contribue au set point)

- Le cycle infernal : Le manque de sommeil augmente le risque d’obésité et l’obésité affecte le sommeil

- Risque d’apnée du sommeil (facteur dépressiogène)

- Augmente la sécrétion du cortisol (cortisol augmente l’appétence pour le gras et le sucré)

- Engrenage : manque de sommeil -entraine en cascade : une fatigue donc peu activité physique et donc peu de lumière naturelle- augmentation de la lumière bleue (télé ordinateur) - grignotages ou prises alimentaires compulsives- déprime etc…

- Attention au manque de tryptophane (régime sans viande non compensé)

Alimentation

Mouvement

Mental

La balance décisionnelle et le groupe motivationnel

Pourquoi choisir un séjour ?



 

La suite dans quelques jours



 

Revenez, vous verrez plein de nouvelles astuces ...


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout